Logo Master Sciences et génie des Matériaux

Creativ it
master physique des materiaux, mecanique et modelisation numerique
Logo Master Physique des Matériaux, Mécanique et Simulation Numérique
Master Sciences et génie des Matériaux : les conditions d'accès

 

 

Les conditions d'accès du Master Sciences et génie des Matériaux

 

Parcours « Physique des Matériaux, Mécanique et Modélisation numérique (P3M)»

En première année (M1 P3M) 

Ce parcours est destiné aux étudiants ayant reçu une formation en mathématiques, physique et informatique. Accès sur dossier pour les titulaires d'une licence Sciences et Technologie mention « Physique » ou « Mathématiques » ou d'un diplôme de niveau équivalent.

En deuxième année « Recherche » (M2 P3M) :

Pour les titulaires du M1 SGM dans le parcours « Physique des matériaux, mécanique et simulation numérique », l'accès est de droit.
Pour les titulaires d'une maîtrise de Physique, Mathématiques appliquées ou Mécanique ou d'une première année de Master comportant des enseignements dans au moins deux des domaines suivants : physique, mécanique et modélisation numérique, l’accès est sur dossier.

Dépôt du dossier de candidature :

Vous devez déposer un dossier de candidature via le site eCandidat de l'Université de Nice Sophia- Antipolis si vous êtes :
Etudiant européen ou étudiant extra-européen domicilié en France (disposant d'un visa) ; Etudiant extra-européen non domicilié en France ne dépendant pas de la procédure Etudes en France.

Si vous êtes étudiants extra-européen dépendant de la procédure Etudes en France (liste des pays concernés sur le site Etudes en France, alors vous devez suivre la procédure décrite sur le site.

Parcours « Nano&matériaux, Industrie&management, Conception&qualité, Energie&environnement (N.I.C.E) »

Conditions d'accès et dossier ici


Logo UNSA  Logo ENSMP   Logo UCA   Logo UTLN